Photo Nathalie Mazéas

Photo Nathalie Mazéas

jeudi 1 mai 2014

Premier roman

"Revoir Venise pour la première fois" vient de paraître

 aux Editions L'Harmattan





4 éme de couverture :

Marc et Gabrielle. Leur rencontre. Un miracle et un cataclysme. Un premier et un dernier amour. Une course pour sauver une passion survenue trop tard. De Paris à Venise, de Venise à New York, l'histoire d'une mémoire qui s'efface peu à peu mais irrémédiablement. L'auteur signe ici son premier roman, un cantique antique et contemporain.

Extrait : 

Nous écrire Marc à mon tour, comme vous aviez commencé à le faire en notant nos beaux jours et ce qui vous importait de ne pas oublier de nos souvenirs. Nous écrire pour tenter de tout sauver, de nous sauver au moment où il ne restera plus qu’une mémoire en cendres. Nous écrire comme un dernier espoir de se souvenir ensemble de ce qui fut les belles heures de notre existence, de nos rires, de nos pleurs, de notre vie à vos côtés, est devenu mon quotidien.

J’ai décidé d’être notre mémoire pour inscrire l’amour qui exista entre vous et moi, pour vous raconter Gabrielle et Marc Aurèle. Peut-être, lorsque vous rouvrirez les yeux, serai-je là en face du quai où vous laissera le train arrêté de vos souvenirs.
Vous tournerez la tête jusqu’à m’apercevoir.
Vous tournerez la tête Marc.
Vers quelle époque de votre vie ?


Où le trouver :
 http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43164









1 commentaire: